Anderson OLIVEIRA, né à Guanambi, Bahia, il photographie depuis plus de 18 ans l’immensité du Brésil.
Il a suivi sa formation à travers des ateliers avec des photographes parmi les plus renommés au monde.
Lui-même maintenant anime des formations dans des écoles publiques et donne des cours dans le secteur privé.
Ces dernières années, il a développé la photographie de manière artistique et a exposé dans des galeries d’art, car il croit en la photographie comme une expression de l’art qui influence directement la culture, le comportement et le développement de la société.
Pour paraphraser Ansel Adams, nous ne prenons pas seulement une photo avec un appareil, car dans l’acte de photographier, nous apportons tous les livres que nous lisons, les films que nous avons vus, la musique que nous avons entendue et les gens que nous aimons.
La création
« La Création » est le résultat de l’expérience du talentueux photographe Anderson Oliveira. Dans ses œuvres, il dépeint avec sensibilité et art le voyage de quatre femmes enceintes, représentant la grandeur de la Création divine. Il existe huit disques incroyables qui rendent hommage à la beauté des femmes enceintes.
Chaque œuvre véhicule un message unique : « LA POUSSIÈRE » symbolise le souffle de vie qui commence ce merveilleux voyage, tandis que « EVA, la première femme » souligne l’importance historique et symbolique de la figure féminine. Dans « CLAY en train d’être modelé », nous sommes invités à réfléchir sur la façon dont chaque grossesse façonne et transforme l’être humain. Dans « L’ANGE », le rouge à lèvres est utilisé pour symboliser le péché, suscitant des émotions et des questions.
Ces photographies capturent des moments précieux et immortalisent des souvenirs inestimables. Avec un regard délicat et sensible, Anderson Oliveira utilise son art pour transférer ses expériences artistiques sur support papier photographique.